FRÉQUEMMENT

Questions Posées

Questions générales

Pourquoi j’ai une réserve de garantie ?

Cette réserve de garantie vise à couvrir tous risques financiers pouvant intervenir sur votre compte. Cette mesure protectrice, en cas d’arrêt de l’activité ou de son ralentissement significatif, permettra d’assurer et de gérer vos flux financiers plus sereinement.
Le montant dédié est calculé sur vos flux de ventes et prend tout risque de débit provenant soit de facturations inhérentes à votre activité, soit de remboursements clients dans le cadre du service après-vente. Le montant est révisable régulièrement avec reversement sur votre compte des paiements en cas d’abaissement du montant.

Comment paramétrer mon pays d'expédition ?
La configuration doit être effectuée dans votre espace vendeur. L’intégralité de vos commandes doit être effectuée depuis le pays que vous souhaitez choisir comme pays d’expédition. Si vous expédiez depuis plusieurs pays, vous devez paramétrer le pays avec le plus long délai d’expédition (ex: vous expédiez 90% de France et 10% de Chine, vous devez déclarer Chine comme pays d’expédition). Vous pouvez paramétrer votre pays d’expédition dans l’onglet « Réglages » de votre espace vendeur, sélectionnez ensuite « Vos données personnelles et bancaires » dans le menu déroulant. Lorsque vous êtes sur cette page sélectionner ensuite sur l’onglet « Informations commerciales », sur cette page une section est dédiée aux réglages du pays d’expédition.
Comment gérer une réclamation ?
Vous disposez d’un guide détaillant la relation acheteur vendeur dans votre espace vendeur. (mettre lien vers le seller) Dans le cas d’une vente à un client professionnel, ce dernier ne bénéficie pas de délai de rétractation. La politique de retour est donc à la discrétion du vendeur professionnel.
Pourquoi les évaluations de la clientèle sont-elles importantes ?
Les notes des clients permettent de récolter des avis sur votre boutique et ainsi de rassurer les futurs acheteurs. Les clients sont fortement incités à laisser des évaluations et des commentaires après avoir passé commande chez les vendeurs partenaires.

Expédier à l’international

Quels sont les modes et délais de livraison pour l’international ?
Les modes de livraison éligibles à l’international sont les mêmes que ceux que vous avez définis pour vos expéditions en France sur la livraison à domicile. La livraison en point retrait et le retrait en magasin ne sont pas disponibles pour les commandes internationales. Les délais de livraison indiqués sont calculés en fonction du pays d’expédition que vous avez sélectionné dans vos paramètres boutique et du pays de livraison de la commande. Le délai qui est communiqué au client est la somme des délais de préparation (que vous avez renseignés pour chaque offre) et du délai de livraison en fonction des pays d’expédition et de livraison. Il est exprimé en jours ouvrés. Colis standard : Vous livrez dans votre pays d’expédition ? 1 à 3 jours Vous expédiez depuis un pays d’Europe à destination d’un autre pays d’Europe ? 2 à 7 jours Vous expédiez depuis un pays hors de l’Europe ? 10 à 20 jours Colis volumineux : Vous livrez dans votre pays d’expédition ? 2 à 7 jours Vous expédiez depuis un pays d’Europe à destination d’un autre pays d’Europe ? 3 à 10 jours Vous expédiez depuis un pays hors de l’Europe ? 10 à 20 jours
Comment configurer les prix de vente et d’expédition pour l’international ?
Le prix de vente TTC que vous renseignez dans votre espace vendeur est unique. Nous offrirons bientôt la possibilité de différencier ce dernier par pays. Le taux de TVA dont vous devrez vous acquitter peut varier d’un pays à l’autre. Concernant les frais de port, vous pouvez appliquer des frais de livraison supplémentaires vers les pays européens. Rendez-vous dans « Réglages > Vos choix d’expédition ». Ces frais seront additionnés aux frais principaux et additionnels définis sur chacune de vos offres. Le montant des frais supplémentaires est commun à tous les pays européens. Vous pouvez définir un montant différent en fonction du gabarit de produit (colis standard vs colis volumineux). Pour rappel, seule la Belgique est éligible à la livraison de vos produits Fulfilment de + de 30kg